Dévoilement de la programmation Promenades de Jane - 10 ans!

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION DES PROMENADES DE JANE
10 ANS À SE RACONTER LA VILLE

Montréal, le 11 avril 2018 – C’est avec une grande fébrilité que le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) dévoile la programmation de la 10e édition des Promenades de Jane dans la région montréalaise, un événement rassembleur organisé par et pour les citoyens. Les 4, 5 et 6 mai prochain, les Montréalaises et les Montréalais auront le choix parmi plus de 75 promenades, offertes dans 14 arrondissements et villes liées de Montréal. Voilà une belle occasion de se réapproprier la ville par la marche !

« C’est une édition emballante ! Depuis 10 ans, 605 Promenades de Jane ont amené 11 220 citoyens à sillonner les rues, les espaces publics et leurs secrets dans la grande région montréalaise. Les promenades, d’une durée d’environ 2 heures, sont racontées par des passionnés de la ville. Participer aux Promenades de Jane, c’est une opportunité d’expérimenter la ville à échelle humaine », affirme Véronique Fournier, directrice générale du CEUM.

Suite au succès de sa plateforme interactive l’an dernier, le CEUM offre cette année une plateforme bonifiée. On navigue facilement sur la carte géolocalisée pour s’inscrire à une ou plusieurs promenades, elles-mêmes répertoriées par dates, arrondissements, langues et thèmes.

L’arrivée du printemps vous a pris de court ? Pas de problème ! Il est encore temps de proposer une marche ! Consultez notre guide de l’organisateur pour en savoir plus.

Un événement-hommage international appuyé par vos dons

Les Promenades de Jane se déroulent simultanément dans une centaine de villes du monde pour souligner l’héritage de Jane Jacobs, auteure, militante et philosophe de l'architecture et de l'urbanisme. C’est un événement citoyen, ouvert à tous et gratuit. La 10e édition montréalaise est rendue possible grâce à vos dons ! Le CEUM vous invite à donner 10$ pour cette 10e édition.

À propos du Centre d'écologie urbaine de Montréal

Le Centre d'écologie urbaine de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de développer et de proposer des pratiques et des politiques urbaines contribuant à créer des villes écologiques, démocratiques et en santé. Depuis 20 ans, le CEUM a permis à des milliers de citoyens, organisations et décideurs de participer activement aux projets d’aménagement de leurs quartiers et aux enjeux urbains.

- 30 –

Photos et logos pour articles médias

Renseignements et demandes d’entrevue
Susie Larrivée, chargée de projets – communications