Jane's Walk special edition


Despite the postponement of the Jane's Walk Festival, we still want to highlight the spirit of this great event – that usually takes place the first weekend of May in hundreds of cities around the world. We invite you to come together... virtually!

We suggest you make Montrealers discover your favorite spots in the city, whether it’s a building, an alley or a park, all themes are welcome!

How it works:

1. Choose a spot (or several) to highlight
2. Read this guidance documentas it will help you create your virtual walk (french only, english to come)
3. Invite your friends to join the movement
4. On May 1st, 2nd and 3rd, follow our Facebook eventto (re)discover Montreal and its well-kept secrets

Also, Jane’s Walk Facebook page will be continuously animated until the first weekend of May. Here’s what to expect: content on Jane Jacobs, memories of previous editions, glances at what is done in other cities, a virtual way to explore Montreal neighborhoods and even a podcast! Marie and Sasha, two long-time organizers, are excited to share with you their experience in this brand-new audio format that will be available late April. In short, you should have plenty of content to keep the love for your city vibrant, despite the confinement!

Don't have a Facebook account? Visit the “News-Media” sectionof the website.

The walks, as we know them, will take place this fall. We suggest you wait until the dates are confirmed before submitting your walk on the website. Until then, keep thinking about the spots you would like to show your Montreal fellows!

Les Promenades de Jane réinventées


Malgré le report des marches des Promenades de Jane, nous soulignons autrement l’esprit de ce grand rendez-vous citoyen qui a habituellement lieu la première fin de semaine de mai dans des centaines de villes à travers le monde. Nous vous proposons de nous rassembler.... virtuellement!

Nous vous invitons à partager un ou des lieux de la ville que vous aimeriez faire découvrir aux Montréalais. Ce peut être un bâtiment, une ruelle, un parc… comme à l’habitude, toutes les thématiques ont leur place!

Comment ça marche?

  1. choisissez un lieu à mettre en lumière
  2. lisezce document pour connaître les différentes manières de le partager
  3. invitez vos réseaux à participer
  4. les 1er, 2 et 3 mai, suivez le fil de l’événement Facebook Promenades de Jane MTL virtuelles pour (re)découvrir Montréal et ses secrets parfois bien gardés!

Également, la page Facebook des Promenades de Jane sera animée en continu jusqu’à la première fin de semaine de mai. Au menu: du contenu sur Jane Jacobs, des souvenirs des éditions précédentes, des coups d’oeil sur ce qui se fait dans d’autres villes du monde, une manière virtuelle d’explorer les quartiers montréalais et même…un balado! Marie et Sasha, deux organisateurs de longue date, ont bien voulu partager leur expérience dans ce tout nouveau format audio qui permettra de faire vivre les Promenades de Jane à longueur d’année. Nous avons bien hâte de vous faire entendre le résultat, fin avril.

Bref, de quoi garder bien vivant notre amour pour nos quartiers, malgré le confinement!

Vous n’avez pas de compte Facebook? Visitez la section Nouvelles-Médias du site internet, tout le contenu y sera aussi déposé.

Les Promenades telles que nous les connaissons auront lieu à l’automne. Une fois les dates confirmées, vous pourrez ajouter votre marche sur le site internet. D’ici là, continuez de réfléchir au trajet que vous aimeriez faire découvrir!