Les Promenades de Jane réinventées


Malgré le report des marches des Promenades de Jane, nous soulignons autrement l’esprit de ce grand rendez-vous citoyen qui a habituellement lieu la première fin de semaine de mai dans des centaines de villes à travers le monde. Nous vous proposons de nous rassembler.... virtuellement!

Nous vous invitons à partager un ou des lieux de la ville que vous aimeriez faire découvrir aux Montréalais. Ce peut être un bâtiment, une ruelle, un parc… comme à l’habitude, toutes les thématiques ont leur place!

Comment ça marche?

  1. choisissez un lieu à mettre en lumière
  2. lisezce document pour connaître les différentes manières de le partager
  3. invitez vos réseaux à participer
  4. les 1er, 2 et 3 mai, suivez le fil de l’événement Facebook Promenades de Jane MTL virtuelles pour (re)découvrir Montréal et ses secrets parfois bien gardés!

Également, la page Facebook des Promenades de Jane sera animée en continu jusqu’à la première fin de semaine de mai. Au menu: du contenu sur Jane Jacobs, des souvenirs des éditions précédentes, des coups d’oeil sur ce qui se fait dans d’autres villes du monde, une manière virtuelle d’explorer les quartiers montréalais et même…un balado! Marie et Sasha, deux organisateurs de longue date, ont bien voulu partager leur expérience dans ce tout nouveau format audio qui permettra de faire vivre les Promenades de Jane à longueur d’année. Nous avons bien hâte de vous faire entendre le résultat, fin avril.

Bref, de quoi garder bien vivant notre amour pour nos quartiers, malgré le confinement!

Vous n’avez pas de compte Facebook? Visitez la section Nouvelles-Médias du site internet, tout le contenu y sera aussi déposé.

Les Promenades telles que nous les connaissons auront lieu à l’automne. Une fois les dates confirmées, vous pourrez ajouter votre marche sur le site internet. D’ici là, continuez de réfléchir au trajet que vous aimeriez faire découvrir!